Foire Aux Questions

FAQ

Wedding Brunch est la première formation consacrée aux Mariés exclusivement. Vous allez apprendre à organiser votre mariage à travers des exercices pratiques, des échanges avec d’autres futurs Mariés et les conseils d’une wedding planner.

Comme pour tout concept novateur, vous vous posez beaucoup de questions. En voici quelques-unes pour vous aider à mieux comprendre notre concept :

Vos questions

Parce que toutes les questions sont bonnes à poser

Quand participer à un Wedding Brunch ?

L'organisation d'un mariage prend en moyenne 250 à 300 heures de travail. Recevoir les conseils d'une professionnelle qui a organisé plus d'une centaine de mariages permet de gagner du temps et de l'argent ! Participer à un Wedding brunch quelques mois avant le Jour J est recommandé.

C'est une formation en groupe, comment vais-je pouvoir travailler sur mon mariage ?

Cette journée se déroule en très petits comités (maximum 8 participants) pour assurer la convivialité et permettre à chacun de travailler sur son mariage. Le concept Wedding Brunch est de créer son mariage avec le regard bienveillant des autres participants et les conseils d'une experte.

Est-il possible d'offrir un Wedding Brunch ?

Oui c'est même un magnifique cadeau à offrir à de futurs mariés. Participer à un Wedding Brunch c'est prendre une journée pour poser les bases de l'organisation de son mariage. Attention toutefois à ce que les Mariés soient enthousiastes.

C'est une formation à devenir Wedding planner ?

Non. Notre concept est innovant car il s'adresse aux futurs Mariés qui veulent organiser eux-mêmes leur mariage. Nous n'aborderons en aucun cas le métier d'organisatrice de mariages.

Vais-je apprendre plus que dans un magazine ou sur un site internet consacré au mariage ?

Un wedding Brunch est une journée d'échanges avec d'autres futurs mariés. Les conseils transmis par Clémence Dias de Almeida sont toujours personnalisés et se basent sur son expérience de wedding planner. C'est une formation active où chaque participant construit la journée de ses rêves.

Dois-je venir avec mon/ma conjoint(e) ?

La présence du couple n'est pas obligatoire mais recommandé. Si les deux conjoints ne peuvent participer, nous recommandons de prévoir une temps en couple (1/2 journée) pour échanger sur les idées qui auront émergé de cette journée.

J'ai déjà bien avancé dans l'organisation de mon mariage, est-ce utile ?

Les conseils d'une professionnelle du mariage peuvent être utiles à toutes les étapes de votre mariage. Notre wedding planner sera s'adapter et répondre à vos problématiques personnelles. N'hésitez pas à apporter vos devis et vos documents afin de partager avec les autres participants et recueillir leurs avis/conseils.

Va t-on me recommander des prestataires ?

L'objectif de cette journée est de vous apprendre à organiser vous-mêmes votre mariage. A la fin de la journée, vous serez à même de choisir vos prestataires, de négocier leur prestation et de leur poser les bonnes questions pour qu'ils correspondent parfaitement à votre mariage. Il est possible que vous échangiez vos bonnes adresses avec les autres participants et que Clémence vous donne un contact mais cela n'est pas l'objectif de la journée.

Encore un salon qui va faire la promotion de ses prestataires ?

Vous et moi. Un Wedding Brunch, c'est une journée de formation avec maximum 8 participants et 1 formatrice wedding planner. C'est une journée d'échanges autour de bonnes pratiques et de conseils pertinents. Aucun prestataire ne se trouve présent pour faire sa promotion.

Êtes-vous organisme de formation ?

Tout à fait. Faites-nous une demande par email et nous vous enverrons une convention de formation professionnelle et le programme avec les objectifs pédagogiques détaillés.

Que dois-je prévoir pour assister à un Wedding Brunch ? (devis, budget...)

Un Wedding Brunch est une formation très participative donc nous vous invitons à amener tous les documents concernant votre mariage quelque soit l'état d'avancement : devis, photos de déco inspirante, budget etc...

Une autre question ?
Adressez-nous votre demande, nous serons ravis d’y répondre !